J’ai commencé à faire des colorations vers l’âge de 40 ans et en 2019 j’ai décidé d’assumer mes cheveux gris.
La coloration chimique
Elle agit suivant un principe d’oxydation qui ouvre les écailles du cheveu pour faire pénétrer les pigments chimiques qui vont détruire les pigments naturels du cheveu.
Composée d’ammoniaque ou dérivés, de perturbateurs endocriniens, elle est très néfaste pour la peau (démangeaison, rougeur), les voies respiratoires, et bien sûr le cheveu qui se fragile et s’abîme devient sec, et sans parler de l’impact sur l’environnement !
La coloration végétale
La coloration végétale
Exempte de produits chimiques (pigments naturels : indigo, henné,..) elle ne pénètre pas la fibre capillaire mais elle va au contraire l’enrober, le gainer comme un soin. Résultat :
un cheveu nourri, hydraté, brillant, et avec du volume !
De plus la coloration végétale :
- est utilisable par les femmes enceintes ou allaitantes sauf cas d’allergie reconnue à une plante utilisée dans la coloration
- est efficace sur les cheveux blancs ou gris, elle dure aussi longtemps qu’une coloration chimique
- Lors de la repousse, la démarcation est moins marquée car les racines seront moins visibles (la teinte naturelle du cheveu n’est pas détruite)
- Respecte l’environnement, non testée sur les animaux
Avant de passer à la coloration végétale, n’hésitez pas faire un masque à l’argile qui va aider vos cheveux à se débarrasser des résidus de produits chimiques.
Je vous invite vraiment à passer à la coloration végétale soit à la maison ou de chercher un coiffeur qui en propose.
A Aix en Provence (puyricard), je vous invite à aller au salon de la Bastique où Thomas te proposera une gamme de colorations végétales 100% naturelles de 8 nuances.
Une démarche innovante saluée par le prix Innovation technologique du concours « Stars & Métiers » 2016 décerné par la Chambre Régionale de Métier et d’Artisanat.
Le salon est éco conçu il propose aussi des gammes de produits capillaires.