En 1993, Patrice Percie du Sert, ingénieur agronome et apiculteur professionnel dans le Lot-et-Garonne (France), prend conscience que la consommation de pollen prélevé directement dans la ruche lui procure de nombreux bienfaits. Il va alors se mettre en quête d’analyser le pollen pour découvrir tous ses secrets avant de chercher une solution qui permette de restituer toute la richesse nutritionnelle de ce superaliment. Après plusieurs années de recherche en collaboration avec des Centres de compétences, il met au point un procédé unique pour préserver le pollen sans le sécher ni le déshydrater, en associant deux modes de conservation : la congélation et le conditionnement sous atmosphère protectrice. L’aventure Pollenergie est lancée !
pourquoi la congélation ?
Le pollen congelé à l’état frais est un aliment cru vivant, très complet et complexe. Séché, il perd une grande partie de ses micronutriments. La consommation régulière de pollen frais aide à la bonne marche de nombreuses fonctions organiques car il renferme de façon très complète tous les éléments indispensables à la vie.
Le procédé de conservation breveté par Pollenergie consiste à congeler le pollen des abeilles dès sa récolte avant de le conditionner en barquette étanche sous vide d’air avec adjonction d’azote. Ce gaz neutre permet d’augmenter la durée de conservation des aliments frais. Le pollen frais peut ainsi voyager à température ambiante au moins 7 jours avant d’être replacé en congélation en toute sécurité. Il conserve l’intégrité de ses qualités nutritionnelles, y compris sa texture fondante agréable en bouche.
Pourquoi consommer du pollen frais ?
lA PROPOLIS UN ANTIBIOTIQUE NATURel
Open chat
Des questions ? prendre RDV ?
Bonjour Je suis disponible si tu as la moindre questions concernant mon accompagnement ou si tu souhaites prendre Rdv Evy
J'utilise des cookies pour te garantir la meilleure expérience sur le magazine Naturo. Si tu restes connecté(e), c'est que c'est ok pour toi Bonne journée !J'acceptePolitique de confidentialité